“Je suis le maître de ma vie. Lorsque j’exprime clairement mes attentes et mes besoins, la vie conspire à m’exaucer.” – Marie-Claire Gaboury

Demandez à la vie et vous recevrez dit-on. Il y a longtemps que je connais ce principe mais je tends parfois à l’oublier. Cette semaine, j’ai eu l’occasion de tester ce principe. J’avais une décision à prendre, une décision importante pour moi au niveau professionnel. La vie allait-elle répondre à ma demande d’aide? J’ai donc mis la vie au défi! J’ai émis ma demande à l’univers en espérant une réponse claire. Il est important de savoir qu’il faut prendre le temps d’écouter la vie afin de reconnaître les signes qu’elle nous envoie. Dans la même journée, j’ai eu ma réponse tout à fait par hasard en consultant “Facebook”. Trois articles ont retenu mon attention et m’ont aidée à retrouver l’harmonie en moi. L’un traitait du sujet qui me concernait, un autre des valeurs (je devais tenir compte des miennes pour prendre une décision éclairée) et le dernier donnait 2 questions à se poser lorsque l’on a une décision difficile à prendre (vous les trouverez plus bas). Bingo! Dans le mille! J’avais ma réponse. En plus, j’ai eu la chance d’avoir des oreilles attentives pour écouter (sans émettre de commentaires) mon monologue intérieur qui avait besoin de sortir en paroles pour remettre toutes les pièces du puzzle en place. Bref, la vie a répondu à ma demande comme à bien d’autres moments de ma vie d’ailleurs.

N’hésitez pas à demander à l’univers, à la vie ce dont vous avez besoin et laissez-la conspirer à vous aider. Il y a plusieurs façons de demander. Voici mes préférées:

Pratiquer le “questing”. Il s’agit d’émettre directement votre demande à l’univers, à la vie, à plus grand que soit ou simplement à ce que vous croyez. L’univers est un grand livre ouvert. Partout, il y a des signes, des réponses à nos questions que ce soit dans notre environnement immédiat, dans la nature, avec nos proches ou lors de rencontres fortuites. Il s’agit d’être à l’affût! En plus, le “questing” nous ramène dans le moment présent, ici et maintenant.

Faire un tableau de ses rêves. Très simple! Pour ceux qui n’en aurait jamais créé un, il s’agit de coller ou de dessiner des images, des mots sur un carton pour illustrer ce que vous voulez voir se réaliser dans votre vie: voyages, carrière, mariage, enfants, amitié, sorties, etc … Mettez-en! Il s’agit de vos rêves de vie après tout. Vous pouvez en faire un avec vos rêves pour l’année. Placez-le dans un endroit où vous le verrez tous les jours. Laissez ce tableau inspirer vos actions et la vie jour après jour.

L’art de manifester ses rêves dans sa vie. En écoutant une musique joyeuse et inspirante, en dansant ou en méditant, imaginez et ressentez à l’intérieur de vous la vie que vous souhaitez comme si tout était déjà réalisé. Voyez, ressentez, entendez à l’intérieur de vous votre réalité comme si vous aviez déjà par exemple l’emploi, la famille, le voyage, l’idée géniale ou la maison de vos rêves. Il est important de ressentir les émotions de bien-être associées à la réalité réalisée. Cela ajoute de la puissance à sa matérialisation. Faites cet exercice tous les jours pendant au moins 30 jours. Cela prend un peu de discipline mais ça vaut le coup. En plus, vous vous sentirez vibrant d’énergie positive.

La gratitude. N’oubliez pas de remercier la vie en cour de route pour les réponses, les signes, les situations quelle met sur votre route pour vous aider à avancer vers la réalisation de votre demande.

Faites une liste d’au moins 4 à 6 de vos valeurs prédominantes comme par exemple, la famille, le bonheur, la prospérité, la santé, voyager, le plaisir, l’authenticité, la liberté, l’amour, la reconnaissance, etc. Cette liste vous permettra de faire des demandes et de prendre des décisions alignées avec ce qui est important pour vous. Ceci vous permettra de recevoir ce qui vous convient vraiment.

Par ailleurs, si vous avez une grande décision à prendre, posez-vous ces 2 questions:

1-Si j’avais des milliards de dollars en banque et donc aucune limite monétaire, quelle décision je prendrais?

2-Si on m’apprenait que je devais mourir demain matin ou dans l’année qui vient, que ferais-je?

Ces questions vous permettront de prendre une décision qui vient du coeur et non de l’ego. En tout cas, elles m’ont été d’une grande utilité pour prendre ma décision professionnelle en début de semaine. Merci à la vie de me les avoir remises sous les yeux au bon moment.

Et vous, qu’allez-vous demander à la vie aujourd’hui?

Marie-Claire

4 Commentaires
  1. Louise Quirion 4 ans Il y a

    Cette lecture arrive au bon moment de ma vie. Merci beaucoup de partager ce texte avec moi!

    • Marie-Claire Gaboury 4 ans Il y a

      Je suis heureuse de voir que ce texte arrive au bon moment dans votre vie. Si cela peut vous aider, mon objectif est atteint. Merci pour ce beau commentaire et je vous souhaite beaucoup de bonheur. 🙂

  2. julie Lachance 4 ans Il y a

    Chère Marie-Claire, merci pour ce texte inspiré et inspirant, j’aime toujours te lire cela m’apporte beaucoup! Bonne continuité

    Julie

    • Marie-Claire Gaboury 4 ans Il y a

      Merci! C’est très gentil! 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

INFOLETTRE

Pour connaître les prochaines activités et lire les articles de blogue, abonnez-vous à l'infolettre. Nous traiterons votre adresse courriel avec respect.
Courriel
Prénom

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?