Je dois avouer que j’ai un peu de difficultés à intégrer plus de fruits et surtout plus de légumes à mon alimentation. Le meilleur truc que j’ai trouvé pour en consommer en plus grande quantité est de me faire des jus ou des smoothies.

Un matin, j’ai eu envie de boire quelque chose de différent. Je voulais intégrer à ma recette des épinards, ces beaux légumes verts feuillus qui faisaient jadis la joie et la force de Popeye. J’ai laissé aller mon inspiration du moment et j’ai beaucoup aimé le résultat. Il n’est pas rare que j’essaie des mélanges. Cependant, ils ne sont pas toujours concluants, mais cette fois … c’était délicieux! Très fière de moi, je me suis dit qu’il serait bien de partager ma trouvaille. Ce smoothie est nourrissant et rempli de bons ingrédients faisant le bonheur de toutes mes cellules et surtout de mes papilles gustatives.

Voici donc mon smoothie de Popeye (donne 2 portions environ):

Ingrédients:

-1 orange sans la pelure

-1 citron sans la pelure

-1 tasse d’eau de coco

-1 poignée d’épinards

-1/4 de tasse de mangue

-1 c. à thé de vanille

-1 datte (vous pouvez remplacer la datte par du sirop d’érable si vous préférez)

-2 c. à soupe de graines de chanvre

Mélangez le tout à haute vitesse dans un mélangeur et le tour est joué. Il ne vous reste plus qu’à goûter et à savourer!

Marie-Claire

2 Commentaires
  1. André Patry 4 ans Il y a

    Un gros bravo Marie-Claire, tu es toujours intéressante à lire et tu déniches des petits trucs qui nous donnent envie de les essayer
    Ton ami André xx

    • Marie-Claire Gaboury 4 ans Il y a

      Merci André! C’est très gentil de prendre le temps de m’écrire ces beaux mots. J’écris toujours mes articles avec tout mon coeur. 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

INFOLETTRE

Pour connaître les prochaines activités et lire les articles de blogue, abonnez-vous à l'infolettre. Nous traiterons votre adresse courriel avec respect.
Courriel
Prénom

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?