5 trucs pour mettre l’amour de soi à l’avant plan dans votre quotidien

Il est tellement plus facile d’aimer sa mère, son père, ses amis, ses enfants ou son animal de compagnie. Ce sont des Êtres précieux qui ont une place de choix dans notre vie. Mais qu’en est-il de nous-même? On a souvent tendance à oublier la personne la plus importante de notre vie, NOUS.

Combien de fois je n’ai pas écouté mon coeur pour faire passer les besoins d’un être cher à la place des miens pour ne pas déplaire, pour ne pas faire de conflit, pour être aimée, pour faire plaisir, pour … pour … et pour? Je réalise que trop souvent, on ne s’en rend même plus compte. C’est devenu la routine. On fait passer les autres avant nous. Cependant, lorsque l’on en prend conscience, on a déjà un pas en avant de fait. Mais comment faire pour se redonner la place qui nous revient dans notre vie? Comment pouvons-nous nous aimer à notre juste valeur pour ainsi pouvoir vivre une vie qui nous comble?

Le manque d’amour de soi conduit bien souvent à se dire NON, à avoir peur de passer pour une personne égoïste si l’on décide de SE CHOISIR, à douter de soi, à se critiquer, à se juger et à se comparer. On finit alors par s’autosabotter et par manquer de confiance et d’estime de soi. Ça devient un cercle vicieux. Et vous, ça vous parle?

Lorsque l’on prend conscience de tout ça, il nous revient alors la responsabilité de faire le choix d’y mettre un terme. On n’est pas à l’abri des rechutes mais on en est conscient et on se reprend. C’est ça, s’aimer plus qu’hier mais moins que demain.

Voici les 5 trucs qui m’aident à remettre l’amour de moi-même à l’ordre du jour dans mon quotidien. Et puis, ne vous en faites pas, l’important c’est de se mettre en mouvement, un pas à la fois.

Truc no 1- Je suis fier de moi parce que …

Pour quelles raisons seriez vous fier de vous? Il est tellement important de reconnaître ses bons coups, ce que l’on accompli et qui nous procure satisfaction. L’amour de soi se bâtit à travers ce regard de fierté que l’on porte sur soi. Vous pouvez être fier de vous pour toutes sortes de raisons: parce que vous avez réussi votre première sauce à spaghetti, pour avoir réussi votre formation en informatique, pour avoir gardé votre calme avec l’un de vos enfants, pour avoir fait un sourire à une personne qui vous semblait triste, pour avoir fait 30 minutes d’exercice physique aujourd’hui, etc.

Faites la liste de 30 fiertés, 30 raisons qui font que vous êtes fier de vous. Ensuite, continuez à ajouter au moins une fierté par jour à votre liste. Vous ne vous percevrez plus de la même façon. Vous verrez comme vous êtes un Être d’exception. Vous aimerez davantage la personne que vous êtes.

Truc no 2- Faire une chose qui vous passionne ou qui vous fait le plus grand bien chaque jour.

Ça fait tellement de bien de s’occuper de soi, d’être à l’écoute de ce qui vous anime, vous apaise, vous énergise, etc. Juste le fait de vous faire plaisir vous permettra de vous sentir bien dans votre peau et d’apprécier la vie, VOTRE VIE. Cela vous permettra de rayonner davantage.

Truc no 3- Entourez-vous des personnes que vous aimez et qui vous le rendent bien.

L’entourage est tellement important dans ce processus d’amour de soi. Lorsque vous êtes entouré de personnes bienveillantes envers vous, vous ressentez que vous pouvez être vous-même et que vous serez aimé malgré vos côtés sombres et lumineux. Ces personnes vous aideront chacune à leur façon à prendre la place qui vous revient dans le respect de chacun.

Truc no 4-  Mettez-vous dans la peau de l’autre (changez de rôle).

Comment traitez-vous votre amoureux(se), vos enfants, vos parents, vos amis, votre chien, votre chat, etc? Vous êtes bienveillant, empathique, compréhensif, respectueux, chaleureux, à l’écoute des personnes que vous aimez? Alors pourquoi ne pas vous traiter de la même façon? Faites comme si vous étiez votre meilleur ami, votre mère, votre enfant. Soyez à l’écoute de vos besoins, de vos envies, de vos passions. Prenez soin de vous comme vous le feriez pour les autres. Si vous êtes heureux, bien dans votre peau, connecté avec votre être profond, cela se ressentira auprès de votre entourage et tout le monde en bénéficiera.

Truc no 5- Les huiles essentielles, grâce à leurs molécules actives, viendront jouer un rôle au niveau de vos émotions.

Leurs divines fragrances auront un effet bénéfique sur votre subconscient. Les huiles essentielles ont cette capacité de nous ouvrir tout en douceur à l’amour de soi, à ce bonheur de se sentir en harmonie et bien avec soi et les autres. Les huiles essentielles que j’aime bien utiliser pour me remettre en contact avec les énergies de la compassion, de l’amour, de la tendresse, de l’amour universel, du lâcher-prise et de l’harmonie sont: l’huile essentielle de rose de Damas (sa signature énergétique est celle de l’Amour avec un grand A), de ylang ylang et de sapin baumier.

Vous pouvez aussi vous laisser inspirer et choisir intuitivement une huile essentielle parmi celles que vous possédez. Votre âme sait ce dont vous avez besoin. Lorsqu’il s’agit d’émotions et d’état d’esprit, j’aime beaucoup utiliser les huiles essentielles de façon intuitive sachant que mon ÊTRE choisira l’huile parfaite pour moi et pour mes besoins dans le moment présent.

Vous pouvez donc les utiliser en diffusion ou en les appliquant de façon topique comme par exemple au niveau des chakras, de la colonne vertébrale, du cou ou sous les pieds.

S’aimer plus qu’hier mais moins que demain, c’est prendre la responsabilité de son bonheur, de ses besoins, de ses passions. En étant complice de vous-même, vous ferez place, un pas à la fois, à cette lumière qui vous habite et l’amour de soi prendra la place qui lui revient de droit jour après jour parce que vous méritez ce qu’il y a de mieux dans la vie.

Vous méritez l’AMOUR et ça commence par soi.

Marie-Claire

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

INFOLETTRE

Pour connaître les prochaines activités et lire les articles de blogue, abonnez-vous à l'infolettre. Nous traiterons votre adresse courriel avec respect.
Courriel
Prénom

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?