LE BONHEUR EN PHOTOS.

J’adore capturer le moment présent en photos. On me trouve même un peu « fatigante » avec cette manie que j’ai de prendre des photos à tout moment. Je dois dire que, particulièrement en voyage, je suis la reine des photos! J’aime immortaliser les monuments, la nature, les repas, les sourires, la joie à travers les regards et tout ce qui capte mon attention. Bref, tout ce qui m’émerveille passe sous l’objectif de mon appareil photos ou de mon cellulaire. Prendre des photos me procure une grande joie. Je mets alors mon focus sur ce qui est beau à travers le filtre de mes yeux. J’immortalise la beauté de la vie dans la pureté du moment. Je ressens un grand bonheur à travers la photographie. Par la suite, contempler mes photos me donne l’occasion de me rappeler un moment précieux à mes yeux, un moment de grâce qui me garde dans une énergie de gratitude face à la beauté de la vie. Et ça, ça me permet de rayonner le bonheur.

D’ailleurs, chaque année dans ma famille, au mois de novembre, on sélectionne 12 photos de moments inoubliables en famille pour la création de notre calendrier pour la prochaine année. Chaque membre de la famille est la vedette d’un mois en particulier. C’est un moment merveilleux où on prend plaisir à se rappeler les beaux moments de l’année. Ce calendrier du bonheur nous permet ainsi chaque jour de nous remémorer les bons souvenirs passés en famille. Il fait partie de nos cadeaux de Noël. Un cadeau riche de moments précieux à conserver au plus profond de notre coeur.

Si je n’ai pas d’appareil photos ou mon cellulaire à portée de main, je capte un moment ou un paysage en le prenant en photo dans mon esprit pour garder un souvenir dans tout mon être de cet instant magique. Je savoure le moment pour l’imprégner à tout jamais dans ma mémoire. Je peux alors ramener à mon esprit cette image en tout temps pour vivre à nouveau cette joie, cette paix, ce rire en moi au gré de mes envies.

C’est maintenant à votre tour d’immortaliser la beauté de VOTRE vie à travers le filtre de vos yeux ou d’un appareil photos pour vous connecter au bonheur.

Marie-Claire

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

INFOLETTRE

Pour connaître les prochaines activités et lire les articles de blogue, abonnez-vous à l'infolettre. Nous traiterons votre adresse courriel avec respect.
Courriel
Prénom

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?