Récemment, j’ai assisté au baptême de mon neveu. Je lui ai offert, pour l’occasion, un petit ange qui porte dans ses mains une colombe blanche prête à s’envoler. Pour moi, cet ange est le symbole de l’envol dans la vie en toute liberté. Dans sa carte de souhaits, je lui ai écrit: “Puisses-tu, comme l’oiseau de ton ange, prendre ton envol dans la vie en toute liberté. Tu n’as qu’à déployer tes ailes avec amour afin de devenir jour après jour la meilleure version de toi-même. ” N’est-ce pas ce que l’on peut souhaiter de plus beau à un petit être tout neuf? Et pourquoi ce ne pourrait pas être notre souhait le plus cher pour nous-même?

Plus nous avançons dans la vie, plus nous nous rendons compte que l’amour de soi est un pilier du bonheur. Toutefois, il y a bien souvent tout un monde avant que l’on passe de la constatation à la pratique. Malgré tout, le jour où nous décidons que nous en avons assez du jugement, de la comparaison, de la culpabilité, du comportement de victime, de l’auto-sabotage et j’en passe, tout un monde de possibilités s’offre à nous. On ne sait pas toujours dans quoi nous nous embarquons, mais avec de la discipline, beaucoup de compassion envers soi, et un désir viscéral de remplir notre vie de sens et de lumière, on y arrive pas à pas. Chaque petite victoire à son importance. Savoir s’aimer à notre juste valeur est un art qui s’apprend. Avez-vous envie d’embarquer dans l’aventure? Je n’ai pas la science infuse et j’apprends moi aussi cet art, jour après jour, en mettant dans mon coffre à outils les trucs qui m’inspirent le plus et qui finalement, me font le plus grand bien.

Durant plusieurs années, j’ai vécu en faisant les choses pour plaire aux autres, pour être acceptée et aimée, pour bien paraître, pour ne pas être rejetée, par manque de confiance, par peur, etc. Un jour, j’ai décidé de vivre MA vie, de la remplir de mes passions et de me regarder avec les yeux du coeur malgré mes zones d’ombre et de vulnérabilité. Se choisir pour vivre dans l’amour et le respect de soi est une décision que l’on prend et reprend chaque jour de notre vie. Je ne dis pas que c’est toujours facile mais le jeu en vaut la chandelle.

Pour vivre dans l’amour et croquer dans ma vie à belles dents, j’ai choisi:

De m’écouter et de me respecter. Par exemple, si je n’ai vraiment pas envie d’aller à un souper, une activité ou autres, je n’y vais plus. Lorsque je choisi de m’impliquer, de participer, je le fais avec coeur et non plus par obligation. Cela me rend fière de moi car je suis fidèle à moi-même et à ce qui me fait vibrer.

De suivre mes passions et la voix de mon coeur. Par exemple, j’ai choisi un jour de changer de carrière. La vie m’a guidée vers l’hypnose. C’était un choix étrange pour certaines personnes de mon entourage mais moi, ça me rend heureuse.

De faire confiance en la vie. Par exemple, un jour, j’ai eu envie de faire ma crème solaire, mon baume à lèvres, ma pâte à dents, etc. Cela m’a mené de fil en aiguille à suivre une formation en aromathérapie. J’ai découvert tout un monde que je ne connaissais pas. Je peux maintenant utiliser l’aromathérapie pour fabriquer mes produits de soins corporels mais aussi pour me soulager de différents maux comme le rhume, la grippe, les maux de tête et bien plus. Pour le moment, je le fais pour le plaisir mais qui sait … on ne sait jamais où nos actions peuvent nous mener.

De m’entourer de gens inspirants et remplis d’amour. S’entourer de personnes qui ont le goût d’évoluer, d’être bien dans leur peau et qui vibrent dans l’amour, c’est tellement plus inspirant que les gens qui vivent constamment dans la négativité!

De ralentir. J’essaie, le plus souvent possible, de trouver des moments de pause dans ma journée ne serait-ce que 5 minutes pour regarder la neige tomber, rire avec mon garçon ou pour faire quelque chose qui me fait plaisir.

De faire de bonnes actions. J’adore la magie des bonnes actions pour installer l’amour de soi dans ma vie. Chaque jour, je note dans mon journal personnel au moins une bonne action que j’ai faite durant ma journée. Ce peut être d’aller chercher mon garçon à l’école pour le diner, faire le déjeuner à mon chum, envoyer un courriel gentil à quelqu’un que j’aime, téléphoner à une amie que je n’ai pas vue depuis longtemps, écrire une lettre de gratitude à une personne pour la remercier, faire un sourire à une personne dans la rue, etc. Il y a plusieurs façons de poser des gestes d’amour dans une journée. De mon côté, ça me remplit de fierté, de gratitude et d’amour pour moi par le simple fait d’avoir eux l’idée de poser un geste d’amour, d’attention pour quelqu’un d’autre. Et puis … l’amour attire l’amour.

Voilà mes suggestions pour vous aider à faire briller l’amour à l’intérieur de vous. Je vous laisse donc sur cette citation de mon cru: “Nous vivons l’amour de soi lorsque l’on se présente sans masque dans toute notre vulnérabilité et notre lumière.” Qu’en pensez-vous?

Marie-Claire

2 Commentaires
  1. hypnologue H 4 ans Il y a

    L’hypnose thérapeutique peut changer la vie d’une personne. En effet, après quelques séance, beaucoup de personne ont pu devenir meilleur. La thérapie sous hypnose parvient aussi à guérir de la fatigue et du stress, ainsi que de l’anxiété et des tas de maladie.

    • Marie-Claire Gaboury 3 ans Il y a

      Effectivement, l’hypnose peut aider à plusieurs niveaux dans plusieurs types de problématiques. 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

INFOLETTRE

Pour connaître les prochaines activités et lire les articles de blogue, abonnez-vous à l'infolettre. Nous traiterons votre adresse courriel avec respect.
Courriel
Prénom

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?